lundi 6 janvier 2014

Vivan los Reyes!

Au moment où j'écris, il y a un match de foot apparemment super important qui passe à la télé et toute la famille est scotchée devant. C'est assez hilarant, vu que Evelyn et sa maman sont pour Barca et Kevin, son papa et Pedro (un ami qui est ici) sont pour Real Madrid! Vu que je ne comprends pas un mot de leurs cris de joie ou de désespoir envers le petit écran, j'ai décidé de vous mettre à jour sur mes activités récentes...

Je rappelle à ceux à qui je ne l'ai pas encore dit qu'ici, la fête des rois est très importante, du coup, c'est CONGÉ! Je ne rentre à l'école que mercredi, ce qui me fait beaucoup de camarades belges jaloux. ;-)

Aujourd'hui rien de particulier sauf que je me suis laissée dormir jusqu'à DEUX HEURES DE L'APRÈS-MIDI! Décidément, le rythme espagnol me bouscule un peu. Je vais essayer de faire la siesta en même temps que tout le monde, et me coucher à la même heure que les autres, ça devrait aider. Comme c'est mignon, personne n'a osé me réveiller... Mais je leur ai dit qu'il vaut mieux me réveiller parce que moi, quand on me laisse dormir, je peux hiberner sans problème! Je suis allée quelques heures avec Evelyn chez un ami qui l'aide à étudier la chimie. Pendant ses explications, je me suis installée avec mes bouquins et j'ai travaillé pour ma recherche pour l'école belge... aaaarhg c'est pas évident mais bon.

Ma journée d'hier était un peu plus animée. En fin d'après-midi, nous sortions pour rejoindre Katarzyna, Charlotte et 3 filles de l'école espagnole et nous avons marché vers le centre. Je voyais des masses de gens prendre la même direction. Tout le monde y allait pour voire une grande parade à l'occasion de la fête des rois. On y trouvait bébés, ados, grands-parents. Je n'ai jamais vu autant de gens dans une seule rue! Et quel bruit!



MINION!!!!!!

On lance les bonbons partout dans la rue

Les Saintes Maries et les petits anges


Un dromadaire géant en pleine ville!



Les costumes et les chariots sont plus extravagants les uns que les autres... :-P

ici, c'est encore Noël




Le soir tombe, mais personne n'est prêt de se coucher tout de suite.
Juste au dessus de nous, on fait péter les feux d'artifice!!!

Récolte peu fructueuse pour moi, mais Evelyn a attrapé plus de bonbons que moi

Après la parade, un petit tour dans le centre en plein éveil. Direction la Mosquée tout illuminée de l'extérieur.



Une amie d'Evelyn avait attrapé une brosse à dents à la parade. Je ne pense pas que ça lui a plu...




Beaucoup de gens se promènent sur le pont qui traverse le Guadalquivir.




En rentrant, on mange avec la famille non pas une galette des rois mais un "roscón de los reyes". Et ce n'es pas une fève mais 3 figurines des rois qu'on cherche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire