vendredi 28 mars 2014

No es un "adiós", es un "hasta pronto"


C’est la dernière fois que ma maman frappe à la porte doucement pour s’assurer que je suis réveillée et qu’elle m’amène si gentiment mon thé tout chaud. Je salue d’un très gros câlin la petite Marta qui va déjà prendre son bus pour l’école et de même pour mon papa quand j’embarque dans la voiture avec mon frère et ma maman. Quand j’arrive à la gare, ma gorge se serre à la vue du grand groupe d’amis qui sont venus pour nous voir.


















« Le train est là, il faut y aller » nous dit le professeur qui nous accompagnera jusqu’à l’aéroport. Deux amies ont déjà mouillé leurs joues. C’est un moment indescriptible celui où tu descends l’escalator doucement, le cœur et le sac à dos lourds, tu les vois tous debout là, ils te regardent, te font des signes et ne s’en vont pas avant que tu n’aies quitté leur champ de vision.

Dans le train, on discute agréablement avec le professeur de tout et de rien, on lui parle de la Belgique, de nos projets futurs…
Au check-in à l’aéroport de Málaga, j’ai un petit stress quand je hisse ma valise sur la balance : VINGT-SEPT KILOS ! 4 kg au dessus de la limite (et je ne vous parle même pas de mon bagage à main qui était deux fois trop lourd et qu’ils n’ont heureusement pas demandé de peser) ! Après avoir expliqué au monsieur qu’on était des étudiants européens etc. et un coup de fil à son supérieur plus tard, il laisse passer avec un sourire. Ouf.
En attendant le vol, je déguste avec passion mon dernier sandwich au jambon pata negra préparé avec amour par ma petite maman d'accueil. Je souris en pensant à tout ce que je vais ramener chez moi. Hier soir, ils m'ont donné une bouteille de vin, une d’huile d’olive, des belles grosses tranches du jambon coupé direct dans leur cuisine, j'ai aussi mon drapeau, le montage photo de Javier, des petites babioles pour ma famille… mais surtout une belle nouvelle langue avec la touche andalouse, des visages inoubliables et beaucoup d’histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire