dimanche 9 mars 2014

letter to myself~letter from myself

Je vous explique: il y a 10 mois, j'apprenais que j'avais été sélectionnée pour participer au projet Comenius. du 25-au 26 avril, Charlotte, Loïc et moi étions dans une auberge de jeunesse pour une formation avec tous les autres belges qui partaient en Comenius cette année. Une des activités consistait en ceci: écrire une lettre à sois-même dans le futur. Ça me paraissait un peu bête mais j'ai quand-même joué le jeu. J'ai reçu la lettre cette semaine. Je l'avais complètement oublié et je n'imaginais pas l'effet que ça pourrait me faire. J'ai vu à comment j'ai évolué en moins d'un an, en partie grâce au voyage. Je suis presque une autre personne. J'ai vu que je me suis libérée de certaines peurs, j'ose plus les choses... et même si la première moitié du séjour était très difficile et paraissait éternelle, je m'éclate maintenant et j'ai presque en vie de me couper en deux pour que dans à peine trois semaines, une partie de moi puisse rester ici. Avec les amis que je me suis fait, je veux savourer chaque moment avant mon retour en Belgique, qui bien sûr, me manque énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire