samedi 1 mars 2014

Jueves y viernes en GRANADAAA

Jeudi et vendredi, c'était donc CONGÉ à l'occasion du carnaval et surtout de la journée de l'Andalousie. Grâce à mes parents d'accueil qui se sont rencontrés à Granada étant étudiants, j'ai découvert une ville touristique, bien sur, mais aussi remplie d'histoire, d'artistes, de gitans jouant la guitares à tous les coins de rue...
Pour ceux qui ne connaissaient pas, les paroles de la mythique chanson écrites par Augustin Lara:

Granada, tierra soñada por mí
mi cantar se vuelve gitano cuando es para tí
mi cantar hecho de fantasía
mi cantar flor de melancolía
que yo te vengo a dar.
granada,
tierra ensangrentada
en tardes de toros.
mujer que conserva el embrujo
de los ojos moros;
te sueño rebelde y gitana
cubierta de flores
y beso tu boca de grana
jugosa manzana
que me habla de amores.
Granada manola,
cantada en coplas preciosas
no tengo otra cosa que darte
que un ramo de rosas,
de rosas de suave fragancia
que le dieran marco a la virgen morena.
Granada,
tu tierra está llena
de lindas mujeres
de sangre y de sol.

Vous allez vous dire que j'ai posté une MONTAGNE de photos. Je vous assure, j'en ai sacrifié déjà beaucoup durant ma sélection. Cliquez dessus et profitez. Vous verrez, ça vaut plus que des mots.
la vue de la chambre d'hôtel!



Impossible d'aller à Granada sans visiter la célèbre Alhambra... WOW










Oui, cette magnifique cascade de cheveux rouges appartient à ma maman d'accueil :-)

Vous le savez, j'adore les détails. Ici, ils débordent de partout.


























Le soir, promenade dans la vieille partie de la ville.






Le lendemain matin, on grimpe les côtes vers les vieux quartiers gitans.




Sur la place, la musique est partout, on entend aussi les accents les plus improbables et on y reste un long moment pour profiter de l'air frais et de la vue imprenable.




sur la plaque à droite, il est écrit: "en esta casa nació el cantaor Enrique Morente, 1941-2010"


On redescend dans le centre, pour bien sur faire le tour des bars à tapas hmmm

Oui c'est du feu!

de gauche à droite: la Sierra Nevada où Marta et Paco sont allés skier, la Alhambra et à droite le début de la ville.

2 commentaires:

  1. Fantástico!!!!! Porqué no estamos todos en Andalucía? Seremos capaces de seguir viviendo aqui en este Norte tan frio, tan lluvioso, y sobretodo tan gris??? Bueno, pronto nos llegará un verdadero sol otra vez a casa...

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful photos! You've captured the city so well. I loved my visit there. Make the most of the rest of your stay in Spain! XO, Gail

    RépondreSupprimer