mercredi 19 mars 2014

Retour proche des grands orateurs

HONTE À MOI! Je n'entretiens plus assez ce blog et je refuse de laisser tomber si proche de la fin.

Résumé de la semaine passée:

Pleins moteurs dans nos cerveaux car on a eu un beau lot d'interrogations et de présentations orales en espagnol devant la classe! Et pour couronner le tout, le mercredi 12 mars, on était les grandes stars d'un grand rassemblement pour parler du projet Comenius avec tous ceux qui étaient déjà partis en Italie les trois dernières années. Par la même occasion, nous marquions le coup de la retraite de Colette Laigle, professeur d'Anglais et coordinatrice de tous les programmes internationaux dans le collège . Presque toute l'école était entassée dans leur salle de théâtre et chacun à notre tour, nous avons parlé (en espagnol, évidemment!) de notre ressenti par rapport à l'échange linguistique. Ça serait vous mentir de dire qu'on n'était pas du tout stressés, mais j'ai été agréablement surprise par l'écoute encourageante des élèves malgré un microphone capricieux qui a décidé de s'allumer et s'éteindre à répétition pendant mon discours. J'ai même aperçu une amie au premier rang qui avait les larmes aux yeux.

Le tout a été filmé mais évidemment il faut éditer tout ça. Je partagerai surement plus tard avec, si j'ai le temps, des sous-titres en anglais ou en français afin que tout le monde puisse en profiter. Vous pourrez écouter notre espagnol encore boiteux mais dingue par rapport au niveau avec lequel on a commencé!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire