jeudi 27 mars 2014

Jeudi : DERNIER JOUR À L’ECOLE, ANNIVERSAIRE DE LOÏC et DERNÈRE SOIRÉE EN FAMILLE


 Clôturer les dernières prises de notes, remercier les professeurs et déjà dire au revoir à certains amis de classe… Je n’arrive pas à accepter cette réalité. Le dernier mois a filé à toute vitesse ! Madre mía, je n’ai même pas commencé ma valise ! J’ai l’impression que le lendemain, j’embarquerai encore ma farde et mon plumier pour les premières heures de classe. On nous remet un très beau bulletin, les professeurs nous complimentent pour notre progrès, nous encouragent, certains nous serrent la main comme des professionnels et d’autres même nous embrassent. Après être rentrée à la maison et avoir mangé et je « commence » ma valise (c’est-à-dire plus ou moins ranger le désordre de ma chambre et faire pleins d’autres choses beaucoup moins urgentes). Je vais m’asseoir dans le salon. Il fait bon sous la petite couverture avec mon frère d’uncôté et ma sœur de l’autre. J’e m’endors là comme un petit chat pour ma dernière sieste espagnole pendant que Marta me caresse les cheveux. Dire qu’il y a un mois et demi, je ne connaissais pas ces personnes…

A 6 heures, j’enfile ma veste pour rejoindre les autres au parc du quartier. On a organisé une petite surprise pour l’anniversaire de Loïc. Ces rues qui, dans le passé, nous étaient étrangères, ce soir-là nous appartiennent. On complète notre drapeau des dernières signatures. Ils ont donné à Loïc un gros album rempli de photos de notre séjour. En une seule soirée, je crois que je n’ai jamais embrassé et serré dans les bras tellement de belles personnes. On se promet de se revoir, coût que coûte.

En rentrant pour le souper, je suis un peu nerveuse à l’idée de ma valise vide qui m’attend. Enfin, je m’y mets courageusement. Je prends une bonne pause pour le souper. Le papa a fait des sushis maison spécialement pour moi parce qu’il sait à quel point j’en ai raffolé la dernière fois. Comme elle l’a toujours été, c’est une table pleine de rires et d’affection. Javier m’offre un grand montage photo qui va très vite trouver sa place sur un mur de ma chambre en Belgique ! Je leur dis que mille mots et mille paquets ne pourraient jamais les remercier pour leur générosité en leur offrant un petit cadeau et une bouteille de vin. Tout le monde est très ému mais aussi fatigué. Ils vont se coucher pendant que moi je force les derniers éléments dans ma valise. Je ne trouve pas le sommeil. Comme si le fait de retarder le moment où je m’endors retardera l’arrivée du matin où je devrai partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire